La chirurgie des rides avec le laser

Le laser est un générateur de rayons lumineux formés de vibrations simultanées. Cette lumière est d’une seule couleur et l’énergie transportée peut être concentrée sur un seul point. Le laser permet une chirurgie des rides superficielles.

Le laser CO2 dit de resurfacing permet d’abraser couche par couche la surface de la peau à une profondeur très précise réglée par ordinateur. Il provoque une rétractation de la peau comparable à celle d’un lifting par régénération du collagène et contraction des fibres. Qu’il s’agisse des rides du pourtour de l’oeil et de la bouche ou d’un lissage complet du visage, le résultat est magnifique mais les suites sont lourdes.

Le laser Erbium : c’est à cause des inconvénients post-opératoires du laser CO2 que les médecins préfèrent le plus souvent le laser Erbium qui donne des suites plus simples et une cicatrisation plus rapide. En une seule séance, il faut faire plusieurs passages laser et cette technique demande une grande expérience. Il faudra trouver le spécialiste qui a la main légère et l’entraînement suffisant.

Quelle solution pour faire disparaitre les rides ?
Le lifting médical dans la chirurgie des rides