La lipoadipectomie dans la chirurgie des rides

La lipoadipectomie est plus connue pour résoudre les problèmes de silhouette mais elle se révèle très efficace également dans la chirurgie des rides. Des zones comme le double menton, les bajoues, les poches sous les yeux, les paupières inférieures ou les sillons marqués sont des indications possibles pour la lipoadipectomie dans le cadre d’un lifting médical.

Un programme personnalisé est déterminé en fonction du diagnostic effectué lors de la consultation. Le choix des ondes et de leur intensité est réalisé en fonction des zones à traiter et les dosages de l’infiltration en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de l’étendue de la zone à traiter.

La méthode consiste à faire gonfler les cellules graisseuses par une injection locale et à provoquer leur éclatement grâce aux ultrasons.

Les nettoyeurs de l’organisme vont alors venir digérer les déchets cellulaires, l’eau va mieux circuler et être éliminée naturellement. Les molécules de graisse vont être reprises par le système sanguin et lymphatique pour être dirigées vers le foie.

Lors de la consultation, le médecin vérifie les contre-indications éventuelles : grossesse, troubles veineux ou de la coagulation.

L’intervention comprend plusieurs étapes et se déroule en une fois. Dans le cadre d’une chirurgie des rides, elle peut durer entre 10 et 30min.

Les 4 phases de la lipoadipectomie :

– Phase 1 : Lipodissolution par adipoperfusion
– Phase 2 : Ultrasonothérapie externe
– Phase 3 : Lipostabilisation
– Phase 4 : Cryofixation

Et 2 phases optionelles :

– Adipolyse résiduelle
– Finalisation thérapeutique

Quelle solution pour faire disparaitre les rides ?
Le lifting médical dans la chirurgie des rides