Le laser fraxel

La technique

Sous anesthésie locale on introduit dans le derme profond, perpendiculairement aux lignes d’affaissement du visage et du cou, un fil d’or de 0,1 mm de diamètre, qui restera en place plusieurs années (3 à 5 ans).

On dessine préalablement le tracé du maillage sur la peau nettoyée et préparée comme pour une intervention chirurgicale. L’alepsie (le nettoyage de la peau) doit être très stricte pour éviter la moindre infection.

Dès qu’on introduit un fil sous la peau, celle-ci fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il se produit une inflammation locale et une fibrose des tissus qui comblent la ride. La réaction des fils permet à l’organisme de fabriquer de nouvelles fibres élastiques

Le remaillage aux fils d’or stimule en même temps des points d’acupuncture appropriés du visage. Cette stimulation des points actifs continue en permanence jusqu’à l’élimination des fils d’or par voies naturelles.

La séance

La séance dure environ 1 heure. Selon la sensibilité de votre peau, vous pouvez avoir des bleus (ecchymoses) pendant une huitaine de jours maximum ou un oedème pendant 2-3 jours. C’est très variable d’une personne à l’autre.

C’est une intervention en ambulatoire. Il n’y a donc pas d’hospitalisation. Vous repartez le jour même de votre intervention.

Quelle solution pour faire disparaitre les rides ?
Le lifting médical dans la chirurgie des rides