Le Thermage

La technique du Thermage utilise le système de la radiofréquence et non du laser pour permettre une rétractation cutanée optimale. Hommes et femmes de tous phototypes et présentant un relâchement cutané pourront désormais être traités efficacement, grâce au Thermage.

Cette technique de pointe existe depuis une dizaine d’années, a été commercialisée ces quatre dernières années aux Etats-Unis et est arrivée sur le marché français en mars 2006.

Cette technique a reçu l’agrément de la FDA pour traiter toutes les parties du corps.

Le fonctionnement

Action

L’impulsion d’énergie exercée sur la zone à traiter va provoquer une sensation de chaleur chez le patient et engendrer une rétraction du collagène en trois dimensions. Le Thermage agit entre 4 à 7 mm de profondeur, à une température de 65°C. Pour le confort du patient et la protection de sa peau, un refroidissement va avoir lieu avant, pendant et après le traitement.

La compression des fibres de collagène va retendre la peau de différentes zones corporelles : celle du ventre, du visage, de l’intérieur des cuisses, des cuisses mêmes, de l’abdomen, des bras…

Durée

La durée d’un traitement Thermage est fonction de la zone à traiter, elle peut ainsi varier entre 15minutes et 1heure.

Un seul traitement suffit pour que le patient puisse apprécier les effets du Thermage.

Pour le confort du patient, lors de la séance, une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone concernée.

Les résultats

Peu d’effets secondaires font suite à ce traitement. Indolore, le Thermage peut engendrer un léger érythème, qui disparaît rapidement. L’absence d’éviction sociale permet au patient de reprendre ses activités juste après la séance.

Les résultats sont variables, ils dépendent du type de peau traité et de la zone concernée. Pour certains patients, les résultats sont immédiats, la rétraction du collagène est rapide, la peau est plus lisse, plus douce, rajeunie.

Les améliorations notoires sont visibles entre 2 à 6 mois et les effets du Thermage ont une durée moyenne de trois à cinq ans.

Quelle solution pour faire disparaitre les rides ?
Le lifting médical dans la chirurgie des rides