Le remaillage consiste à fabriquer dans la peau un maillage de différents types de fils résorbables et non résorbables. Le remaillage est préalablement dessiné sur la peau nettoyée et préparée comme pour une intervention chirurgicale, l'alepsie devant être très stricte pour éviter la moindre infection. Dès qu'on introduit un fil sous la peau, elle fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il se produit une inflammation locale et une fibrose des tissus qui comblent la ride. La réaction des fils permet à l'organisme de fabriquer de nouvelles fibres élastiques. C'est pourquoi, le médecin alternera fils résorbables et fils non résorbables dans le remaillage pour obtenir de meilleurs résultats. Il existe aujourd'hui différents types de remaillage :
  • Le remaillage aux fils d'or, pour les peaux fines et relâchées.
  • Le remaillage aux fils russes, qui corrige les relâchements de la peau au niveau de l'ovale du visage, des sillons naso-géniens, des pommettes et qui traite les rides de la patte d'oie.
  • Le remaillage aux fils de Goretex, qui se limite principalement aux sillons naso-géniens, au gonflement des lèvres et au comblement des rides du lion ou de la patte d'oie.
  • Le remaillage aux fils Softform, utilisés pour les grosses rides ou les plis.