La chirurgie des rides avec le peeling

Publié le : 28 septembre 20202 mins de lecture

Le peeling consiste à peler la peau de telle sorte que celle-ci retrouve une nouvelle jeunesse.

La technique du peeling fait parti d’un traitement possible pour effacer les petites rides superficielles, et les rugosités de la peau afin de créer une situation favorable pour que la nouvelle peau soit plus tonique, plus lisse, plus souple.

Il existe deux types de peeling : le peeling mécanique ou dermabrasion (en passe de disparaître) et le peeling chimique.

Plan de l’article

La dermabrasion

La dermabrasion consiste à poncer l’épiderme de la peau pour lui donner un aspect plus jeune. C’est un peeling mécanique recommandé pour la peau abîmée par des cicatrices, les rides profondes autour des lèvres. Elle sert à restructurer le collagène en augmentant la qualité et la quantité des fibres élastiques de la peau pour lui donner une apparence jeune. L’épiderme se reconstitue en huit jours, et la peau s’éclaircit progressivement faisant apparaître le résultat définitif. Il faudra éviter, dans les mois qui suivent, une exposition non protégée au soleil.

Le peeling chimique

Le peeling chimique consiste à appliquer un liquide ou une pâte sur le visage pour éliminer la couche superficielle de la peau. Avec le peeling chimique, les cellules fraîches reforment un épiderme plus lisse et plus tonique. Le secret d’un tel peeling réside dans le produit que l’on applique, qui est plus ou moins agressif, plus ou moins efficace. On classe le peeling chimique en 3 catégories :

  • Le peeling superficiel
  • Le peeling moyen
  • Le peeling profond

La chirurgie des rides avec le Bio-Alcamid
La chirurgie des rides avec les injections de Sculptra

Plan du site